Le Centre culturel chinois de Budapest ouvre ses portes

Le Centre culturel chinois dans la capitale hongroise Budapest est né jeudi, avec un événement d’ouverture comprenant une exposition de photos et un spectacle de thé interactif.

A cette occasion, le ministre hongrois de la Culture et de l’Innovation, Janos Csak, a évoqué l’amitié durable et le respect mutuel entre la Hongrie et la Chine, affirmant que “l’ouverture de cette institution marque une nouvelle étape dans notre coopération, qui couvre les domaines économique, culturel, commercial et financier”.

Le centre, a-t-il ajouté, permettra par ailleurs aux Hongrois d’approfondir leur compréhension de la culture chinoise et de renforcer les relations bilatérales.

De son côté, l’ambassadeur de Chine en Hongrie, Gong Tao, a exprimé sa gratitude pour le soutien reçu des autorités hongroises et espéré que le centre faciliterait de riches échanges culturels. “Bien que de grandes distances séparent la Chine et la Hongrie, l’amitié entre nos peuples a une longue histoire et un avenir brillant”, a-t-il souligné.

Le directeur du Centre culturel chinois à Budapest, Jin Hao, a accueilli les invités et salué les efforts de collaboration qui ont contribué à l’ouverture du centre.

L’événement s’est poursuivi avec le dévoilement de la plaque du centre, une présentation de la cérémonie du thé et le vernissage d’une exposition de photos intitulée “Le reflet de la Route de la Soie – La Chine à travers les yeux des photographes hongrois”.