Un conseiller d’Etat chinois met l’accent sur la lutte contre les crimes pour assurer la sécurité alimentaire

Le conseiller d’Etat chinois Wang Xiaohong a souligné lundi l’importance de la lutte contre les crimes liés à l’agriculture pour renforcer la sécurité alimentaire nationale à un niveau plus élevé.

M. Wang, également membre du Secrétariat du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques lors d’une tournée d’inspection dans la province centrale du Henan, l’un des principaux greniers du pays.

M. Wang a mis l’accent sur la répression de la production et de la vente de produits agricoles contrefaits et de qualité inférieure, ainsi que de la destruction des ressources en terres arables.

Il a souligné la nécessité de renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle dans le secteur semencier et de sauvegarder efficacement les terres fertiles pour assurer la production agricole.

A la lumière de la récente vague de chaleur et de la sécheresse qui ont frappé les régions comme le Henan, M. Wang a appelé à une planification globale de la résistance à la sécheresse, de la gestion des inondations et de la préparation aux urgences. Il a exhorté à maximiser les efforts en matière de prévention et d’atténuation des catastrophes.