Les conseillers politiques nationaux discutent de la préservation et du développement de la médecine traditionnelle chinoise

Le Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), l’organe consultatif politique suprême de Chine, a tenu lundi une session de consultation ordinaire pour discuter des moyens de soutenir la préservation et le développement innovant de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

La session a été présidée par Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et président du Comité national de la CCPPC.

M. Wang a mis l’accent sur la nécessité d’une recherche plus ciblée et plus pragmatique, de délibérations et de suggestions de la part des conseillers politiques afin de permettre à la MTC de jouer pleinement son rôle dans la promotion de l’initiative “Chine saine”.

Il a appelé à approfondir la recherche sur les questions majeures, notamment la préservation de la MTC, l’innovation scientifique et technologique, les réformes et la coopération internationale. Il a également insisté sur la promotion de la MTC auprès des jeunes et du monde entier.

Dix conseillers politiques et Zhang Boli, un expert en MTC, ont partagé leurs points de vue lors de la session. Ils ont convenu qu’il était important de développer des spécialités avantageuses de la MTC, d’améliorer des systèmes relatifs à l’innovation scientifique et technologique à cet égard et de renforcer la formation de talents.

Des responsables du ministère des Sciences et Technologie, de l’Administration nationale de la médecine traditionnelle chinoise et de l’Administration nationale des produits pharmaceutiques ont présenté des exposés sur des questions pertinentes et échangé leurs points de vue avec les conseillers politiques.