Une conseillère d’Etat chinoise met l’accent sur le soutien au football pour les jeunes et la protection du patrimoine culturel

La conseillère d’Etat chinoise, Shen Yiqin, a appelé aux efforts continus pour renforcer la formation au football pour les jeunes, et a mis l’accent sur la nécessité de renforcer la protection et l’utilisation des reliques et du patrimoine culturels.

Mme Shen s’est ainsi exprimée lors d’une tournée de recherche qui s’est déroulée de lundi à mercredi sur le développement du football et la protection du patrimoine culturel dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine).

Après s’être informée sur les programmes d’entraînement au football dans les écoles et les bases de formation de la région, Mme Shen a souligné la nécessité de promouvoir le football sur les campus et d’améliorer le système d’entraînement des jeunes footballeurs afin de cultiver davantage de joueurs de football plus développés.

Elle a noté l’importance de promouvoir la communication et les échanges entre des élèves de différents groupes ethniques par le biais du sport afin de renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté de la nation chinoise.

Mme Shen a également mis l’accent sur la nécessité de coordonner la protection des reliques culturelles, d’intégrer la culture et le tourisme, de développer un tourisme de signature, ainsi que de faire du tourisme une source importante d’emploi et de croissance des revenus.