La Chine émet une alerte bleue aux pluies torrentielles dans plusieurs régions du pays

Le Centre météorologique national de Chine (CMN) a émis jeudi une alerte bleue aux pluies torrentielles, alors que de fortes précipitations sont attendues dans plusieurs régions du pays.

Selon les prévisions du CMN, des averses devraient frapper jeudi et vendredi certaines régions de Chongqing, du Guizhou, du Hunan, du Hubei, du Henan, de l’Anhui, du Jiangxi, du Zhejiang, de Mongolie intérieure et du Heilongjiang.

Certaines parties de Chongqing et du Guizhou recevront des précipitations allant jusqu’à 120 mm, tandis que d’autres endroits de ces régions connaîtront de fortes pluies, avec plus de 60 mm de précipitations horaires, accompagnées d’orages et de coups de vent, d’après le CMN.

Il a été demandé aux autorités locales de s’y préparer correctement et d’assumer leurs responsabilités en conséquence.

Les écoles et les jardins d’enfants sont appelés à assurer la sécurité des élèves, et les automobilistes invités à faire preuve de prudence face au risque d’engorgement des routes et d’embouteillages.

La Chine dispose d’un système d’alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi de l’orange, du jaune et du bleu.